+32 496 67 10 89 INFO@ALIASES.EU
Sélectionner une page

Blog

Cela fait maintenant presque un an qu’Edna et Raphaël de Room260, une boutique de mode à Waterloo, ont décidé de nous faire confiance pour la rédaction de leurs contenus. À l’approche du premier anniversaire de cette collaboration, nous avons décidé de les mettre en vedette, en présentant leurs parcours et en revenant sur les moments forts de notre partenariat.

Aliases : Peux-tu nous expliquer le concept derrière Room260 ?

Edna : Room260, c’est notre dernier bébé à moi et Raphaël. Nous avons toujours été passionnés de mode et Raphaël avait déjà ouvert sa première enseigne en 2011, Yes Boutique. Avec Room260, nous voulions nous lancer un nouveau défi et viser un autre public. Alors que Yes Boutique ne s’adresse qu’aux femmes, ici nous voulions proposer une garde-robe mixte. Par ailleurs, nous sélectionnons des looks qui peuvent se porter à la fois pour un dîner entre amis et un rendez-vous professionnel. Nous allions le chic et le décontracté, en misant sur les découpes, les textures, les matières… Le tout, sans jamais négliger la qualité des produits et du service.

Pourquoi avoir fait le choix d’un site vitrine plutôt que d’un webshop ?

Pour nous, il était important que le shopping reste une expérience inédite et cela passe avant tout par un service personnalisé. Nos années d’expérience dans le secteur de la mode nous permettent de conseiller au mieux les clients sur le choix des modèles, des couleurs, des associations… Mais nous accordons toujours aussi une attention particulière à la personnalité de tout un chacun. Les vêtements se doivent avant tout de refléter la personne qui les porte. C’est pourquoi nous entretenons des liens étroits avec nos clients, en les rencontrant en face à face ou en échangeant quotidiennement sur Instagram. Cela demande du travail et beaucoup d’investissement, mais quand on aime, on ne compte pas !

Pourquoi avoir fait appel à quelqu’un pour la rédaction de vos contenus ?

Après avoir travaillé 10 ans pour Yes Boutique, nous voulions adopter une approche plus professionnelle pour le lancement de Room260. À l’époque de Yes Boutique, nous étions parmi les premiers à nous lancer sur les réseaux sociaux et il était donc question d’improvisation. Nous devions nous détacher de Yes Boutique pour forger une identité propre à Room260. Il fallait absolument dissocier les deux enseignes. Nous voulions créer un nouveau concept et nous adresser à un autre public. Il était donc important que le contenu soit plus professionnel et mieux structuré pour marquer la distinction et pour parler le langage de notre nouvelle cible, à savoir les working girls et working boys.

En quoi les services d’un copywriter SEO sont-ils pertinents pour le secteur de la mode ?

L’objectif que nous voulions atteindre en créant un site bien référencé, c’était d’attirer les clients et de les rediriger vers notre communauté Instagram, le réseau social mode par excellence. Nous ne voulions pas acheter de faux followers comme il se fait beaucoup de nos jours. Nous souhaitions à tout prix garder une démarche authentique et attirer une clientèle via le site, via l’écriture de contenus SEO.

Et pour finir, que penses-tu de notre collaboration jusqu’ici ?

Je suis plus que ravie et émue de cette collaboration. Il faut savoir que lors du lancement de Room260, j’ai constitué l’équipe uniquement via du bouche à oreille. Que ce soit Aliases pour le copywriting, les équipes web, les photographes ou encore les collaboratrices en boutique, toute l’équipe autour de Room260 est géniale. Je suis très exigeante dans le travail et ce n’est pas facile de trouver des personnes qui sont aussi minutieuses et exigeantes. J’apprécie énormément votre disponibilité, votre sérieux et votre approche humaine, à toujours proposer des solutions win-win qui prennent en compte les désirs du client, les réalités budgétaires et les difficultés du terrain, comme ici durant le confinement.

Aliases : agence de traduction et copywriting

Pour découvrir les merveilleuses collections d’Edna et de Raphaël, rendez-vous chez Room260 (Chaussée de Bruxelles 260 à Waterloo) ou chez Yes Boutique (Chaussée d’Alsemberg 797 à Uccle ou Chaussée de Bruxelles 258 à Waterloo). Et pour lire les contenus rédigés par Aliases, consultez le site de Room260.

Suivez-nous
Newsletter

Let’s Get Started

Besoin  d’un copywriter ?